Home / Caravanes  / Cendrillon  / Cendrillon Type 150

Cendrillon Type 150

Année de fabrication: 1965 Pays d'origine: France Localisation actuelle: Poitou-Charente Voiture associée: Renault 4CV Je m'appelle "Cendrillon". Ma vie a commencé au milieu des années 60 à Darney dans les Vosges. Monsieur Mangin, mon créateur, dit de moi que

Année de fabrication: 1965
Pays d’origine: France
Localisation actuelle: Poitou-Charente
Voiture associée: Renault 4CV

Je m’appelle “Cendrillon”. Ma vie a commencé au milieu des années 60 à Darney dans les Vosges. Monsieur Mangin, mon créateur, dit de moi que je suis “la seule petite caravane qui soit aussi grande qu’une grande”. Il est vrai qu’avec mes 3 mètres pour 300 kilos, je peux tout de même accueillir 4 personnes ! Et grâce à mon aménagement original, fini les odeurs de nourriture et les projections de graisse dans la chambre à coucher ! Avec ma vraie cuisine où l’on peut cuisiner comme chez soi, fini aussi la gêne par manque de place… Certains vont même jusqu’à dire que je suis l’équivalent d’un “deux pièces” tandis que la petite caravane classique est un “studio”.

Quoi qu’il en soit, j’ai rapidement traversé la France pour rejoindre en Seine-Maritime, la société A.L.S. qui a confectionné mes 2 auvents.

Toute pimpante et avec mes nouveaux atouts je séduis la famille Hervé-Duval en 1967. Avec leurs trois générations, je visite tout le pays pendant plus de 25 ans. Que de bons souvenirs !… Mais après tout ce temps, il faut se rendre à l’évidence, je ne suis plus à la mode et deviens trop petite. C’est pourquoi on finit par me remiser.

En 2011, la famille Bellier me découvre et craque complètement pour moi. Je rejoins donc la Charente-Maritime où je suis choyée une fois de plus et où je reprends goût aux sorties. Grâce à moi, mes nouveaux propriétaires découvrent le “rétro-camping” (et le RCCF). A ces occasions, je me promène souvent avec une Renault 4CV à peine plus âgée que moi à laquelle je suis très “accrochée”. A nous deux, on rappelle plein de souvenirs aux vacanciers !

 

bricebellier@aol.com

460

Review overview
Pas de commentaires

Publiez un commentaire