Home / Marques  / Wilk

Wilk

Le nom de Helmut Wilk apparaît pour la première fois lorsqu'il présente son «Auto-Bett» en 1952, une construction simple qui permet de dormir confortablement dans votre voiture. Il essaie également de vendre un «Autotent», une

Le nom de Helmut Wilk apparaît pour la première fois lorsqu’il présente son «Auto-Bett» en 1952, une construction simple qui permet de dormir confortablement dans votre voiture. Il essaie également de vendre un «Autotent», une tente installée avec la voiture. Ce n’est qu’en 1958 qu’il construisit ses premières caravanes à Bad Kreuznach, 37 pièces du type “Tramper”, spécialement conçues pour être tractées par une Volkswagen Beetle, poids 340 kg, prix DM 4.170,. La production augmente régulièrement pour atteindre 1800 en 1963. En 1964, Wilk est le numéro un en Allemagne avec 3000 unités.
En 1963, Helmut Wilk fonda la filiale “Stern”.
En 1964, Helmut Wilk, avec Sam Alper de CI en Angleterre – chacun avec la moitié des actions – fonda une nouvelle société: CI-WILK. D’Angleterre, les Eccles et les Sprites sont concues. La production propre s’élève à 12 400 unités en 1972.
Wilk fait actuellement partie de la KNAUS TABBERT GROUP GMBH.
En 1964, Helmut Wilk effectue des tests de conduite approfondis sur une piste de course et établit qu’un stabilisateur (SAFE CAR) améliore considérablement la tenue de route de la voiture et de la caravane. Wilks est alors immédiatement équipé de stabilisateurs. La même histoire quelques années plus tard avec des amortisseurs.
Les informations suivantes proviennent du livret:
Série CARAVANES van Alken n °: 106 Alkmaar, composée par: G.M. v / d Mark.
(les données proviennent du marché néerlandais)
 Wilk caravanes depuis plus de 55 ans
Wilk mise sur la fiabilité et le confort de ses caravanes individuelles depuis plus de 55 ans. La société utilise cette longue expérience pour développer et réaliser de nouvelles idées afin de rendre les vacances en camping encore plus confortables. Car avec une caravane de Wilk, les vacances devraient devenir une expérience de bien-être.
Les valeurs dans le design, l’ambiance, les formes, la couleur et les matériaux
Les valeurs de Wilk sont toutes sous la devise: bien-être et confort. Cela se caractérise par les lignes élégantes et de nombreuses petites caractéristiques qui rendent la maison mobile non seulement pratique, mais aussi attrayante. En termes d’ambiance, Wilk accorde une attention particulière au concept d’éclairage afin d’obtenir le maximum de bien-être et accueille ses occupants dans un sens d’espace ouvert et lumineux. Les formes arrondies et les lignes courbes créent un intérieur intemporel qui procure harmonie et confort lors de vos déplacements. Pour que la caravane soit indigène, Wilk propose des gammes de couleurs coordonnées pour tout l’intérieur. Les matériaux utilisés ont non seulement un bon aspect, mais sont également très durables et de grande qualité. Bien entendu, les matériaux de haute qualité sont également parfaitement traités. En outre, un accent particulier est mis sur le confort et ce dans tous les domaines. Air conditionné et chauffage au sol dans le salon, fonctionnalité et design dans la cuisine, confort pendant le sommeil et oasis de bien-être et espace miracle lors de la douche.
L’histoire de Wilk
Lorsque Helmut Wilk eut une vision au milieu des années 1950 – construire la caravane la plus sûre, la plus avancée techniquement et la plus innovante – Wilk était né. Wilk travaillait déjà sur des subtilités. Grâce à ce travail visionnaire et sacrificiel, la marque a acquis une réputation exceptionnelle et une excellente position sur le marché européen. Wilk appartient désormais à Knaus Tabbert GmbH et écrit des caravanes depuis des générations.
La particularité des caravanes de Wilk
Les caravanes Wilk se caractérisent par leur sécurité et leur fiabilité. L’entreprise attache une grande importance à la responsabilité et a reçu des certifications pour la qualité et la gestion environnementale. Grâce au savoir-faire des employés et aux installations de production modernes, Wilk est synonyme de qualité exceptionnelle.
Une marque prend sa retraite
Wilk se retire pour le changement de modèle à l’été 2014. Après plus de 60 ans d’expérience et de fiabilité, la production est maintenant terminée.
Donc pour commencer l’épopée de Wilk, je commencerai par l’année 1955 est la création de la WILK-AUTO-BETT
 Introduction:
En avançant les sièges avant et en rabattant les dossiers. un lit plat de 3×150 cm formé par la banquette arrière, le siège avant replié et le siège avant créé. Cette zone de 1,50 m de long est trop courte pour dormir confortablement.
En incluant l’espace sous le tableau de bord et en utilisant le dossier lors de la réalisation du plan couché, le lit de voiture wilk est crée la surface de couchage nécessaire de 2 m de long dans une position allongée comme suit:
Image 1
La fixation du siège inclinable permet de régler les deux dossiers des sièges avant dans toutes les positions, par ex. B.
Par exemple, en cas de pluie et de brouillard en position verticale ou en marche arrière dans les aires d’autoroute et de repos pendant le trajet. Le lit de voiture, qui est stocké sur la banquette arrière et stocké dans le sac à dos, forme un appui-tête et un soutien parfaits. (Image 1, à droite)Le montage du siège inclinable se fait au moyen de deux molettes.
Image 2
Les sièges avant restent poussés vers l’avant dans leurs rails de guidage ou sur les chariots de l’année de construction 54/55, le siège passager avec repose escamotable est avancé et les sièges sont rabattus à plat en actionnant la fixation du siège inclinable.
Pour prolonger la surface de couchage, un espace intermédiaire est laissé à la banquette arrière. (Dans l’image 2, l’espace pour la démonstration à l’étranger est représenté agrandi.)
Image 3
La différence de hauteur entre la banquette arrière et les dossiers des sièges avant pliés est comblée en insérant le dossier de la banquette arrière. l’angle de la banquette arrière est compensé par une charnière de siège. Le siège est levé horizontalement d’une main et reste automatiquement dans cette position. en tirant un bouton sur un cordon, l’inclinaison normale est restaurée après avoir utilisé le lit de la voiture. (voir aussi schéma dans la photo de couverture)
Je laisserai de coté la traduction pour vous faire découvrir la suite des caravanes WILK avec le modèle de 1956

bass.2@wanadoo.fr

637

Review overview
Pas de commentaires

Publiez un commentaire