24/11/2017
DERNIÈRE MINUTE
Home / Club  / QU’EST-CE QUE LE RCCF ?

QU’EST-CE QUE LE RCCF ?

Le Rétro Camping Club de France (association loi 1901) a pour but de créer des liens amicaux entre tous les amateurs de matériel de camping ancien et authentique (caravanes, tentes, roulottes, camping-cars, remorques) et de

Le Rétro Camping Club de France (association loi 1901) a pour but de créer des liens amicaux entre tous les amateurs de matériel de camping ancien et authentique (caravanes, tentes, roulottes, camping-cars, remorques) et de perpétuer la conservation et l’utilisation de ce matériel.

D’où vient le RCCF ?

En 1995 quelques campeurs français se sont rendus à une rencontre de caravanes anciennes en Belgique. Suite à l’insistance et l’enthousiasme des différents clubs européens qui y étaient représentés, Bruno Choquel décidait d’organiser une rencontre en France en 1996. Afin de faciliter les contacts avec les instances officielles et autres organismes, il a fondé une association loi 1901. La rencontre a été un grand succès et de nombreuses personnes ont demandé d’adhérer à ce club tout nouveau : le RCCF était né !

Depuis, le club a bien grandi et nous avons plaisir de nous retrouver une quinzaine de fois par an pour des sorties organisées par nos adhérents.

Nous avons fêté l’an 2001 en accueillant notre adhérent N° 100 ! Le club compte actuellement 220 membres.

Que propose le RCCF ?

L’Escargot : bulletin trimestriel contenant des informations techniques et générales concernant la caravane ancienne, les activités du club et des clubs amis (caravane ou voiture ancienne, français et étrangers) etc.

Informations techniques : nous facilitons l’échange entre adhérents d’informations techniques et pratiques concernant la caravane ancienne.

Rencontres : plusieurs fois par an nous nous retrouvons pour profiter de notre matériel. Ces réunions permettent, pendant un weekend, de partager expériences, souvenirs, astuces, convivialité. Vous y verrez plus facilement un feu de camp qu’un écran de télé… S’il est plus joli de voir une caravane ancienne tractée par une auto de la même époque, il n’y a aucune contrainte à ce sujet.

Comment adhérer au RCCF ?

Toute personne possédant du matériel de camping (caravane, tente, roulotte, camping-car, remorque) antérieur à 1977 ou soutenant l’effort de l’association peut adhérer. Il n’est pas obligatoire de tracter avec une voiture de la même époque. La Cotisation 2015 est à 25 € ou 35 € suivant la formule choisie. N’hésitez pas à imprimer et envoyer le bulletin d’adhésion.

contactrccf@yahoo.fr

Review overview
Pas de commentaires

Publiez un commentaire