Changement du lieu de l’estivale 2026
Notre visite au camping de Buzançais, le 7 novembre dernier, fait apparaître clairement que le camping choisi pour notre estivale 2026 n’est pas en mesure d’accueillir 120 à 140 attelages comme annoncés. Un métrage approximatif a
Notre visite au camping de Buzançais, le 7 novembre dernier, fait apparaître clairement que le camping choisi pour notre estivale 2026 n’est pas en mesure d’accueillir 120 à 140 attelages comme annoncés.
Un métrage approximatif a été réalisé pour évaluer le nombre d’emplacements théoriques de 128 à 130 (pour petites caravanes). Dès que l’on prend en compte des caravanes plus grandes, ou la présence indispensable des voitures la capacité réelle chute fortement : les allées sont trop étroites pour permettre un stationnement sécurisé des véhicules, anciens ou non.
Pas de parking existant au sein du camping ce qui nous oblige à garer les véhicules à l’extérieur tout au long du séjour.
Les deux points majeurs, la capacité réelle d’accueil (ramenée à tout juste 85 à 90 attelages) et l’impossibilité de stationner les véhicules en sécurité, rendent ce site incompatible avec un rassemblement de l’ampleur des 30 ans. C’est donc un choix de raison, bien plus qu’un choix de cœur, car le lieu ne permettrait pas d’accueillir tout le monde dans de bonnes conditions.
Une recherche d’alternatives a déjà été engagée, et le camping « Val de Flux », à Beaugency (entre Orléans et Blois) a retenu nos faveurs, avec une capacité supérieure et la possibilité de privatiser les emplacements nus, l’acceptation d’un traiteur extérieur et de nos animations.
Le bureau et le CA ont donc décidé que l’estivale 2026 se déroulera finalement à BEAUGENCY, dans le Loiret, du 18 au 23 août. Nous y fêterons les 30 ans du RCCF, nous espérons vous y voir nombreux !
La Présidente
